Domaine de Saint Loth’ Chambres d’Hôtes en Jura

Les compatriotes ont des idées …et les realisent !

Domaine de Saint Loth’
Domaine de Saint Loth’

Le Domaine de Saint Loth’ : une maison d’hôtes chic et chaleureuse à l’image de ses propriétaires Veronique et Robert

Situé au pied du vignoble jurassien, le domaine propose une suite pour 2 à 4 personnes en nuitée chambre d’hôtes en formule B&B dans un charmant village.

Le Domaine de Saint Loth’ est une belle demeure vigneronne bourgeoise du 19ème siècle située  dans le Sud Revermont, tout près de Poligny, au pied des vignes du mont du Calvaire à Saint-Lothain,
du nom du moine bénédictin qui y fonda un prieuré en 480.

Cette maison lumineuse entourée de catalpas  et de tilleuls est bâtie entre un parc clos et un bois ouvert sur la campagne que vous pourrez parcourir à vélo prêté gracieusement par vos hôtes.

Elle, lui, eux : les Verobert

Domaine de Saint Loth’ Véronique
Domaine de Saint Loth’ Véronique

Véronique est originaire de Provence mais a vécu de longues années en Alsace. C’est dans un grand musée Suisse qu’elle a pu assouvir sa passion pour le Beau et l’Art. Slasheuse dans l’âme, elle continue aujourd’hui une activité de conseil pour les musées.

Robert est alsacien et a une longue carrière

Domaine de Saint Loth’ Robert
Domaine de Saint Loth’ Robert

d’ingénieur informatique derrière lui. Autour de la cinquantaine , il a pu réaliser un de ses rêves, voler, brevet en poche. Il est aussi passionné par le jardinage, ce domaine avec son jardin potager qu’il cultive en bio lui offre un beau terrain de jeu.

Le Jura , ce sont des lacs, la montagne bien sur , des  grottes, des vignobles, une  gastronomie variée et de grande qualité,  une histoire spécifique riche, des musées, un thermalisme développé,  des sites clunisiens, des parcs animaliers, des évènements prestigieux telle la percée du vin Jaune, des scènes culturelles et musicales (Moulin de Brainans, Jazz à Frontenay, etc.). Les sentiers de randonnée y sont pléthoriques, au nombre desquels le GR59, qui relie le sud des Vosges aux montagnes du Jura. Liste non exhaustive.

Domaine de Saint Loth’
Domaine de Saint Loth’

Saint Lothain se situe sur la route des vins du Jura qui s’étend du nord au sud de Salins-les-Bains à Saint-Amour. Avec en tête le savagnin qui produit ce nectar célèbre qu’est le vin Jaune, le poulsard, le trousseau, le pinot noir, le chardonnay sont les cépages officiels qui y sont cultivés. Saint-Lothain se situe aussi idéalement sur la route de vos vacances vers le Sud pour une pause régénérante.

Le Domaine de Saint Loth’

Domaine de Saint Loth’
Domaine de Saint Loth’

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :