Du cirque à Klybeck Holzpark avec Tarkabarka

KlybeckTarkabarka Holzpark KlybeckKlybeckTarkabarka Holzpark Klybeck

La Compagnie de cirque hongroise Tarkabarka présente “Kabuff” dans le quartier alternatif de Klybeck

Klybeck La campagne à la ville©VB
Klybeck ©VB

24  Aout à 19h/ 25 Aout à 19h et 26 Aout 2018 à 16h Uferstrasse 40 GRATUIT

La compagnie de cirque “Tarkabarka” est composée de deux jeunes artistes, Anna et Bálint Kostyál-Büchel. Tarkabarka est hongrois et signifie hétéroclite. Avec leur pièce de théâtre “KABUFF – un théâtre de clowns joyeux et poetique”, ils ont tourné de la Suisse via le Liechtenstein, le sud de l’Allemagne et l’Autriche vers la Hongrie en 2016 et 2017 avec leur caravane de cirque pour des représentations  en plein air.

Ils ont présenté leur spectacle dans des lieux privés et publics, sur les places, dans les rues, les écoles, les maisons et autres installations. En plus de leurs performances, ils se consacrent également à l’animation et à l’enseignement dans les disciplines du cirque et du théâtre.

A propos de l’Origine de Tarkabarka

“Tarkabarka” a été créé en été 2011 après une première année de formation commune à l’école de théâtre, de mime et de danse COMART à Zurich. Avec le désir d’essayer ce qu’ils avaient appris, ils ont enfourché leurs vélos et ont traversé la Hongrie pendant 2 mois. Ils se sont arrêtés dans 20 villages et ont présenté leur spectacle de clown street. Inspirés par de bonnes expériences et de beaux retours, ils ont répété leur tournée de clown à l’été 2012, suivie de trois années intensives de 2013 à 2015 avec le plus vieux et plus grand cirque de Suisse, le “Circolino Pipistrello”.

En 2016, ils ont fondé la Compagnie Tarkabarka, ont fait des tournées en Suisse, au Liechtenstein, en Autriche et en Hongrie et ont depuis lors joué plus de 100 représentations de leur pièce “KABUFF”. En octobre 2017, ils ont remporté le “Prix Saltimbanque” au Winzerfest à Döttingen.

Kabuff – un théâtre clownesque poétique et joyeux en plein air. Les deux charmants clowns, leur chien wiffer et une boîte en bois pleine de surprises emmènent le public dans un voyage de découverte rempli d’art, de musique, de danse, de magie et d’une pincée d’absurdité. Devant la toile de fond de leur caravane de cirque nostalgique, ils inspirent les enfants comme les adultes sans paroles et leur font oublier le temps. Habilement et avec humour, le public lui-même devient partie intégrante du spectacle.

Ouvre ton cœur et le monde t’embrasse.” – Anna

www.tarkabarka.li

Entrée gratuite – collecte libre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :