Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Blues Festival Basel 2019

9 avril - 14 avril

Bluesfestival Basel 20ème édition 2019

20 ème édition Blues Festival Basel du 9 au 14 avril 2019

Vedettes et légendes au 20 ème Festival de Blues de Bâle

Ce qui a commencé à petite échelle il y a deux décennies est devenu l’un des événements les plus importants de ce type en Europe. Du 9 au 14 avril 2019, les organisateurs du Festival de Blues de Bâle célèbrent leur 20e anniversaire – avec de nombreux moments forts.

Pendant six jours, Bâle devient la Mecque du blues en présentant des vedettes internationales et aussi de la musique suisse de haut niveau, tout en décernant chaque année le célèbre Swiss Blues Award. Les nominés de cette année sont Gabi Camenzind (Mix Max Music), l’exceptionnelle chanteuse Yvonne Moore et le pionnier du blues Dinu Logoz. Le prix sera remis lors de l’ouverture du festival le mardi 9 avril (à l’occasion de l’apéritif VIP à partir de 18h30 dans la salle de l’Union n°6) – avant la Promo Blues Night (entrée gratuite) qui aura lieu à la Volkshaus, où 5 groupes s’affronteront pour un concert international dans le cadre du Festival de l’année prochaine. Mercredi 10 avril, le très talentueux Flo Bauer Blues Project de France jouera, suivi du plus célèbre musicien de blues suisse Philipp Fankhauser avec son groupe de première classe et l’album actuel très acclamé dans son portefeuille. Le jeudi 11 avril, la première partie de la soirée sera consacrée à la chanteuse et saxophoniste américaine Vanessa Collier, nominée trois fois pour le Blues Music Award, suivie, en deuxième partie, par une spectaculaire rencontre au sommet du suédois Paulo Mendonca, guitariste de funk, du chanteur néerlandais Alain Clark et de Nina Attal, chanteuse-compositrice et guitariste de blues française. Le vendredi 12 avril, deux autres poids lourds internationaux se partageront la scène : le guitariste américain “King” Solomon Hicks, jeune prodige et comparé à B.B. King ou Wes Montgomery, et ensuite les stars primé plusieurs fois du blues rock britannique The Nimmo Brothers (concert suisse exclusif !). Le samedi 13 avril sera marqué par de vraies icônes : Othella Dallas, une chanteuse et danseuse américaine de 93 ans vivant à Bâle, formée par le pionnier W.C. Handy au début du blues, enchante le publique avec l’invitée spéciale Yvonne Moore et Sam Burckhardt, Bâlois nostalgique de Chicago, et remet enfin le Mojo à Marla Glenn, une des meilleures artistes du blues et du soul de l’époque.

Le dimanche 14 avril (11h00), pour parfaire l’événement on participera à l’All Stars Blues Brunch, où toutes les vedettes se retrouveront lors de jam sessions uniques.

Informations sur le programme et le festival : www.bluesbasel.ch

Print Friendly, PDF & Email

Détails

Début :
9 avril
Fin :
14 avril
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
Site Web :
www.bluesbasel.ch

Lieu

Bale
Bale,Switzerland+ Google Map
Bouton back to top