Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

exposition “Le coeur dans l’art populaire alsacien”

9 février| 10 h 00 min - 13 février| 18 h 00 min

Société d’histoire d’Eschentzwiller et de Zimmersheim  : exposition “Le coeur dans l’art populaire alsacien”

Cette exposition est conçue et réalisée par les membres de notre comité, Monique et Christian Voegtlin le 9 février 2019 à 11 heures dans la salle polyvalente de Zimmersheim. 

Les horaires d’ouverture de l’exposition sont les suivants : 9 et 10 février de 10h à 12h et de 14h à 18h- 11, 12 et 13 février de 14h à 18h, nous serons heureux de vous y accueillir.
Sujet de prédilection des artistes populaires alsaciens, les représentations du cœur figurent sur des supports divers et jalonnaient tous les âges de la vie du paysan alsacien.

La Société d’Histoire d’Eschentzwiller et de Zimmersheim vous propose de découvrir sur divers objets (mobilier, ustensile de cuisine, objets religieux…) les variantes peintes ou sculptées du cœur relevant de l’art populaire.En cette veille de la Saint-Valentin, les panneaux présenteront également l’histoire de ce saint, protecteur des amoureux, et vous pourrez acquérir au stand de l’association humanitaire Agir pour le Pérou, des cœurs en tissu, toile, céramique, pains d’épices, bredla et des cartes, dont celles peintes par l’imagière Monique Barreaud, au stand de la Société d’Histoire.

Edmond BUHLER président de la SHEZ

0681024610

 

Print Friendly, PDF & Email

Détails

Début :
9 février| 10 h 00 min
Fin :
13 février| 18 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :

Lieu

Alsace
Bouton back to top