Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Monique Chevalley propose : Slow trek en raquettes dans l’Ouest jurassien

13 janvier| 10 h 00 min - 16 h 00 min

€15

Monique Chevalley , guide-interprète du patrimoine nous emmène à la conquête de l’Ouest jurassien dimanche 13 janvier 2019

Monique Chevalley Guide interprete du patrimoine Bâle et region
Monique Chevalley Guide interprete du patrimoine

Un évènement de Guides-Interprètes du Patrimoine

RV La Chaux-d’Abel, 2333 La Ferrière Berne, Suisse

Balade avec Monique Chevalley à un rythme tranquille en raquettes dans les pâturage boisé de l’ouest des Franches-Montagnes dans la région de La Chaux d’Abel. Au fil du parcours, votre guide du patrimoine vous fera découvrir les particularités architecturales de quelques belles fermes centenaires qui s’égrènent sur haut-plateau. Elle vous parlera de l’histoire et de la formation de ce paysage marqué par le froid. Après l’effort et le grand air vivifiant, collation du terroir dans une auberge historique.
Le Jura est blanc de neige, cela va être joli! Inscrivez-vous sur www.asgip.ch ou auprès de monique.chevalley@gmx.ch

Organisé par Guides-Interprètes du Patrimoine et Parc naturel régional du Doubs

Nombre de participants Max. 15 personnes
Matériel / équipement
Raquettes (possibilité d’en louer), vêtements outdoor d’hiver qui respirent (pas d’ensemble de ski), chaussures de marche montantes et imperméables, gants bien chauds, bonnet, lunettes de soleil, sac à dos avec un thermos de thé ou boisson chaude, ouverture d’esprit et humeur cordiale.
Durée De 10h15 à 16h environ
Prix spécial Parc du Doubs 15.- CHF par personne (gratuit pour les enfants en âge de scolarité) collation soupe et salade é La Chaux d’Abel sur le parcours (18.- CHF sans boissons). 

 Monique Chevalley

Journaliste de profession, je me suis réorientée après 25 ans de presse écrite dans le tourisme, en tant que guide-interprète du patrimoine, guide de randonnées et gérante d’un bed & breakfast à Bâle, ville où j’habite. La région du lac de Neuchâtel, ma terre natale est mon terroir de prédilection pour les balades guidées, ainsi que les rondeurs du Jura, des Vosges et Bâle. Le patrimoine bâti, l’architecture contemporaine et le développement durable sont mes points forts mais je guide aussi des balades thématiques dans le vignoble, au Creux-du-Van et dans les Franches-Montagnes.

Depuis 2014, j’ai un brevet fédéral d’accompagnatrice en montagne ce qui me permet notamment de vous guider en toute sécurité pour des tours en raquettes dans mes terres enneigées jurassiennes et des tours à vélo. Je fais aussi partie de l’équipe des guides officiels pour la ville de Bâle et d’Yverdon-les-Bains.

Je peux vous guider en français, allemand, italien et anglais.

+41 61 693 24 54

+41 79 238 89 45 

E-mail : monique.chevalley@gmx.ch
Adresse :
Oetlingerstrasse 25
4057 Bâle

Print Friendly, PDF & Email

Détails

Date :
13 janvier
Heure :
10 h 00 min - 16 h 00 min
Prix :
€15
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Jura
Suisse+ Google Map
Bouton back to top