Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Université de Strasbourg Exposition Abstraction et Architecture

10 octobre - 20 octobre

Exposition “Abstraction et Architecture  Université de Strasbourg espace d’art contemporain “Cryogénie” du 10 au 20 Octobre 2018

Du 10 au 20 Octobre à l’Espace d’Exposition « Cryogénie » de l’Université de Strasbourg (dans les Jardins du Palais Universitaire, au niveau de la Faculté de Physique & Ingénierie – 3 rue de l’Université).
Entrée gratuite. Ouverture du mercredi au samedi à partir de 13h, jusqu’à 19h en semaine et 17h45 le samedi. Vernissage le vendredi 12 octobre de 17h à 20h – Visites guidées gratuites les samedi 13 octobre et 20 octobre à 15h.
Pour toute question: contact@abstractroom.org ou 06 78 17 59 26

Cette exposition, conçue par Abstract Room, explore les relations entre l’abstraction contemporaine et l’architecture. Elle offre une occasion unique de découvrir le travail d’une petite dizaine d’artistes internationaux, dont la plupart sont montrés pour la première fois en Alsace.

Le projet, Abstraction & Architecture qui s’étendra sur plusieurs années, s’ouvrira cet automne à Strasbourg pour les “Journées de l’architecture” ( 28 septembre au 31 octobre 2018 ).  L’exposition de l’Université sera consacrée aux œuvres qui s’inspirent de la dimension symbolique de l’architecture et aux pratiques artistiques qui utilisent des outils et des matériaux issus du monde de l’architecture et de la construction. Markus Linnenbrink, Vincent Mauger, Evan Robarts et Benjamin Sabatier font partie des artistes participants. La liste finale des artistes participants sera publiée sous peu.

Les sculptures symboliques d’Umut Yasat et de Markus Linnenbrink (qui a réalisé le Lobby du Rockefeller Center à New York) y côtoient les dessins au cutter de Lucie Le Bouder et les peintures sans support de Frédéric Caillard. Le monde de la construction et ses matériaux constituent un des axes de l’exposition et servent de point de départ aux œuvres très visuelles de Christine Liebich (métal), Vincent Mauger (briques), Benjamin Sabatier (béton) et Evan Robarts, qui propose un vibrant hommage à Mondrian à l’aide d’un échafaudage.

Print Friendly, PDF & Email

Détails

Début :
10 octobre
Fin :
20 octobre
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://abstractroom.org/

Lieu

Strasbourg
Bale,Switzerland
Bouton back to top