Féfé au Mas des Escaravatiers

FÉFÉ Escaravatiers 2017 Photo VB

Féfé nous donne une version personnelle de La Piscine au Mas des Escaravatiers

Féfé Mas des Escaravatiers Aout 2017 PhotoVB
Féfé Mas des Escaravatiers Aout 2017 ©VB

Féfé embarque le public pour un bain de minuit prohibé mais la sécurité veille au grain chez Sébastien Costamagna et les fans enthousiastes enjoints de se jeter à l’eau ont vite fait retrouvé leur place derrière les barrières avant que le jeu ne tourne au rififi. La quarantaine passée , 4 albums enregistrés ajoutés à une bonne dizaine d’albums collaboratifs , n’ont donc pas suffi pour assagir Féfé qui reussirait à lui tout seul à ambiancer une clip d’Ingmar Bergmann .

Avant l’épisode  Rosé Piscine , Féfé allias Samuël Adebiyi ,  a pris largement le temps de gratifier ses groupies d’une bonne vingtaine de morceaux dont la plupart ont été repris en coeur : On est la , Dans ma rue , Jeune à la retraîte

Féfé , voyage en terre optimiste

Il est passé de l’eau sous les ponts depuis le single On est la . Féfé , le bandit souriant du 9/3 est devenu fort , il n’a plus besoin de  se questionner à la troisième personne, en a terminé d’enjamber  les regrets, embauche ses vrais potos en CDI, a peut-être retrouvé l’âme de son pays, le Nigéria,  une Naija pas si jolie parce qu’il a décidé de tourner le dos à ce qui le peine pour laisser de la place aux acolytes et au bon vin, Féfé ne veut se souvenir que des belles choses : rire , pleurer, danser , être ivre , heureux, libre même si la vie s’obstine parfois à couvrir d’ecchymoses nos joues roses pour n’y laisser que des traînées mauves . Qu’importe ! Nous aussi , on veut du soleil oye oye oye oye ! La vie est belle comme dirait Roberto.

MAUVE ( parfaite synthèse entre le rose de la vie et les bleus à l’âme)  : 3ème album de Féfé

Féfé a démarré une Féfé Tournée en France 2017 en mars 2017 qui prendra fin en Janvier 2018

Martin Laumond Féfé Escaravatiers PhotoVB
Martin Laumond Féfé Escaravatiers©VB

FEFE SITE OFFICIEL

Escaravatiers Puget concerts Photo VB
Escaravatiers Puget concerts ©VB

BERYWAM les beatboxers du Sud sont venus en famille

Si ! Vous les connaissez . Berywam sont devenus champions de France de Beatbox en équipe 2016.

Berywam Escaravatiers 2017 Photo VB
Berywam Escaravatiers 2017 ©VB

La bande de 4 copains installés à  Toulouse ,  Berywam a remporté le 10e championnat de France de human beatbox en équipe 2016. L’un des quatre,  MB14 a été finaliste de The Voice mais c’est Wawad qui mène la danse et qui choisit Beatness et Rythmind , les meilleurs dit-il  rejoints par MB14, . L’alchimie fonctionne. Après plusieurs essais abandonnés  («Mouse for music», «Accapellow» ou encore «Quadratonix») , c’est dit , le nom du groupe sera Berywam. Aujourd’hui, ces musiciens ont décidé de s’installer, ensemble, à Toulouse.

MB14 Rythmind Escaravatiers 2017 Photo VB
MB14 Rythmind Escaravatiers 2017©VB

Berywam , le carré d’as gagnant , autrement dit MB14 , Mohammed 23 ans – le rappeur d’Amiens  qui monte les aigus – , Beatness / Fabien 23 ans- roi de la basse -, Wawad/ Walid le toulousain  26 ans dont 10 de pratique du Beatbox- champion 2014 et 2016 le meneur – et Rythmind/Loïc 29 ans  – le raphaëlois qui est venu avec sa tante et toute sa famille parce qu’il est du coin- , un quatuor qui sait tout faire en mode human beatbox : de Paul Simon à Elvis Presley en passant par  Michael Jackson , Shakira , Beyoncé , Ed Sheeran pour finir en apotheose sur une reprise de l’inoubliable Gangsta Paradise de Coolio avant de caler Eminem au rappel…toujours à la manière humoristique et synchronisée .

Pour faire plaisir aux plus de 50 – les petits malins sont observateurs – discrètement infiltrés au coeur du jeune public du Mas , le Beatbox band y va de son petit Aznavour après un hommage marqué à l’époque disco-funk affectionnée par les copains de leurs parents . Et on danse ! Les vieux , les jeunes et …les autres !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MAS DES ESCARAVATIERS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :