Festival Stimmen 2018

Festival Stimmen 2018 dernières nouvelles avant le coup d’envoi

Pourquoi pas célébrer la Fête Nationale Française à Lörrach ? Samedi 14 juillet „Lörrach singt!“ Pour tous !

Stimmen 2017 örrach singt ©Juri Junko
Stimmen 2017 Lörrach singt ©Juri Junko

Chaque été, d’innombrables voix et des chorales diverses transforment Lörrach en une ville chantante avec un programme varié. En plus de nombreux visages familiers, de nouvelles formations apparaîtront cette année encore sur “Lörrach singt ! Des chœurs régionaux du Rhin supérieur au Markgräflerland, ainsi que des chœurs, ensembles et solistes* de Suisse, de France, du district d’Ortenau, de Karlsruhe ou de la région du Neckar-Alb feront halte à Lörrach.

Le directeur artistique du festival STIMMEN, Markus Muffler, et le maire de Lörrach, Jörg Lutz, ouvriront la journée de chant sur la place du marché à 10 heures. La planification de l’ouverture est entre les mains d’Uli Führe en 2018. Il sera intéressant de voir comment l’auteur  bien connu des chansons alémaniques commencera cette journée très spéciale. Entre 11 et 17 heures, les visiteurs pourront  profiter des prestations de nombreuses formations et directions de chant dans 15 endroits différents. L’idée est de faire chanter les amateurs avec les experts dans plusieurs ateliers .
La diversité des générations, des tailles et des styles de chœur promet un spectre musical coloré. De la soul, jazz, pop & rock, blues, a cappella et musique sacrée, classique et profane, toute la musique qu’on aime se passera à Lörrach  le samedi 14 juillet 2018.

Lörrach se pare pour le 25 ème anniversaire  du festival STIMMMEN.

Pendant les mois d’été, STIMMEN a une influence décisive sur le visage de la ville et contribue de manière significative à la joie de vivre et à la qualité de vie sur le site. Pendant les soirées de concert, l’ambiance détendue du festival imprègne régulièrement la place du marché et le Rosenfelspark. Cette année, Lörrach se pare de drapeaux STIMMMEN pour que l’atmosphère de fête crépitante couvre toute la ville en cette année anniversaire. STIMMMEN tient à remercier les supporters* avec l’aide desquels l’atmosphère du festival s’étend au-delà du marché et de la durée des concerts de l’année anniversaire à toute la ville : Ville de Lörrach ; Alpha Buch ; ASAG GmbH ; badenova AG ; REWE-Center ; Ruser Lederwaren ; Stilobjekt Innenarchitektur & Einrichtungen ; Ströber Schuhhaus ; Sparkasse Lörrach-Rheinfelden ; Zum Wilden Mann.

STIMMEN 2018

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :