Le Père Noël des bâlois Johann Wanner

samedi 7 décembre 2013 par

Chez Johann Wanner , la magie de Noël opère toute l’année ; pour ceux  qui n’ont pas encore commencé leurs emplettes décoratives , faites un tour du côté de Spalenberg, vous ne serez pas déçus! Ici , on trouve tout , boules – pour certaines soufflées à l’artisanale , pas de chinoiseries dans ce sanctuaire dédié à Noël-, guirlandes , objets de tous styles à accrocher à nos sapins  .

Johann Wanner photo VBJohann Wanner ©VB

L’Histoire de Johann Wanner

L’aventure commence en 1965 au Spalenberg 14 à Bâle.  Au début, Johann Wanner  collectionnait des ornements en verre soufflés à la bouche et peints à la main,glanés lors de ses nombreux voyages  en Pologne, en Bohême ou en Tchéquie , puis il  a commencé à faire produire des ornements d’arbre en plâtre d’après ses formes originales collectionnées.

Aujourd’hui, avec plus de 30 ans d’expérience, Johann Wanner se voit comme « couturier de l’arbre de Noël » – l’arbre est le modèle et la mode est la décoration.

Prenez soin de visiter , à quelques pas du magasin ,« la Chapelle du Saint Jean» à la Schneidergasse 7  ouverte dès le mois d’octobre. Plus de 200 mètres carrés  y sont consacré à l’art de Noël, prenez votre temps au salon de thé aménagé pour vous ,le café de Noël

 Adresse:

Johann Wanner, Spalenberg 14, CH-4051 Basel, Tel. +41 61 261 48 26, Fax +41 61 261 48 92

Laisser un commentaire

Remonter
%d blogueurs aiment cette page :