Ecole Française de Bâle nouvelle crèche :" LA PETITE BULLE "

lundi 12 août 2013 par

EFDB logoL’école française de Bâle ouvre la crèche ” LA PETITE BULLE ” À LA RENTRÉE 2013

 

Voici une information qui devrait intéresser bon nombre de familles vivant dans à Bâle ou à proximité et qui recherche des solutions de garde pour leur(s) enfant(s) en Suisse.

L’école Française de Bâle, réputée pour son environnement cosmopolite, vient de nous informer de l’ouverture d’une crèche pour cette rentrée de septembre 2013.

Un accueil des enfants dès 3 mois et des activités en Français et en Allemand

La crèche « La petite Bulle » accueillera les enfants de 3  à 36 mois. Des activités d’apprentissage ayant pour but l’accompagnement de l’enfant et son épanouissement seront proposées, majoritairement en Français mais également en Allemand : parfait pour l’environnement multiculturel et multilingue de la région de Bâle.

Les horaires d’ouverture seront les suivants :

du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30

La crèche accueille les familles de toutes nationalités.

Une solution appréciable pour les femmes et les familles

Quel que soit votre choix pour vos enfants (enseignement dans le système suisse ou enseignement dans le système français par le biais d’une école française en Suisse), cette initiative est la bienvenue, compte tenu notamment des infrastructures de garde pour enfant en Suisse qui ne sont pas toujours très développées. Si certaines entreprises proposent ce type de solution à leurs salariés (elles sont malheureusement rares), la plupart des familles doivent se débrouiller. Globalement, ces carences en structures obligent souvent les mères à s’occuper des enfants, ce qui représente un handicap au développement professionnel des femmes.

Plus d’informations et inscription : Secrétariat de la crèche « La petite Bulle » – creche@efdb.ch

Page du site de l’EFDB

Die französische Schule von Basel eröffnet ihre Kinderkrippe !

Die Krippe „La Petite Bulle“, die sich im Untergeschoss des franzosischen Kindergartens befindet, ist ein gemüttlicher und freundlicher Ort in dem sich die Kinder von 3 bis 36 Monate frei entfalten können. Vier Leiterinnen sorgen um das Wohlergehen der Kleinen. Es werden angemessene Aktivitäten angeboten, so dass einen optimalen Empfang der Kinder gewährleistet sein kann.

Die Einleitung der deutschen Sprache ist auch ein Bestandteil des Projektes.

Ein paar Plätze sind noch zu besetzen.

Offnungszeiten : von 7.30 bis 18.30. Für zusätzliche Informationen wenden Sie sich an die Ecole Française de Bâle.

Telefon : 00 41 61 271 75 72

Email : creche@efdb.ch

Homepage : www.efdb.ch

Laisser un commentaire

Remonter
%d blogueurs aiment cette page :