Abonnement à la Newsletter

Bâle en Français Petites annonces gratuites

Abonnez-vous à notre Newsletter

Jardin ancienne université Bâle PhotoVB
Jardin ancienne université Bâle ©VB

Être abonné à notre Newsletter , cela signifie vous tenir au courant de ce qui se passe dans notre région des Trois Pays , à Bâle , en Alsace , en Allemagne proche , je vous propose de vous abonner à notre Newsletter; je m’efforce dsans des bulletins réguliers de vous donner des idées pour occuper agréablement vos loisirs . Tout en profitant des évènements culturels du Dreiländer . Les amateurs de théâtre y troueront leur bonheur  parmi les propositions du Théâtre  la Coupole de Saint-Louis ou celles de la saison française du Théâtre de Bâle .

Pour les fans de musique , la Newsletter permet de vous annoncer les concerts de la région comme ceux du Festival de Jazz de Bâle , ceux du festival Stimmen à Lörrach  ou encore de la Foire aux Vins de Colmar . Nous aimons tous le cinéma et nous avons beaucoup de chance . Le Kultkino de Bâle ( juste sous le théâtre ) sélectionne très soigneusement les meilleurs films . C’est-à-dire peu de blockbuster americains , beaucoup de films français . En outre , tous les films diffusés au Kultkino sont en VO , gage de qualité pour les cinéphiles . Pour ceux-là , nous reportons les volontiers les festivals consacrés au cinéma où nous nous rendons. Par exemple , le FFFH ( Festival du Film Français d’Helvétie ) à Bienne qui a lieu chaque année en septembre. Depuis 2017 , Lausanne a aussi son festival du film grâce à l’acteur suisse Vincent Perez , sans oublier le Film Festival de Zürich , hôte de stars comme Johnny Depp ,  Jacques Audiard ou Wim Wenders pour 2018.

Comme nous sommes à Bâle , ville d’art , qui compte à ce jour pas moins de 42 musées ! une grande partie des sujets concernent les expositions . Les grands musées ont une actualité très riche qu’il faut suivre attentivement . Ainsi , la Fondation Beyeler , le Musée Tinguely , le Vitra Design Museum , le Kunstmuseum mais aussi le Museum der Kulturen , le HeK (  arts électroniques ) , le Cartoonmuseum …Tous organisent des visites en Français enrichies par celles proposées par les associations françaises et francophones de Bâle .

Pour les familles arrivant à Bâle , connaître les établissements scolaires de langue française , est très important. C’est pourquoi, nous nous efforçons de vous donner des informations actualisées sur le site Bâle en Français qui liste également les associations prêtes à vous aider. Pensez que vous pourrez aussi bénéficier de la générosité des partenaires culturels de la région et recevoir des billets de cinéma , de théâtre , de concerts ou encore des abonnements au MuseumPassMusees , simplement en vous abonnant à notre Newsletter.

Véronique Bidinger
Véronique Bidinger

En toute amitié

Au plaisir de vous retrouver sur les pages de Bâle en Français où vos commentaires sont bienvenus ; libre à vous de proposer des évènements ou des articles en utilisant les encarts à cet effet

Véronique Bidinger Fondatrice

Journaliste affiliée au Registre Professionnel des Médias Suisse

et à la Fédération Internationale des Journalistes