Open Air Basel Kaserne

Open Air Basel ©Matthias Willi

Open Air Basel du 9 au 11 Aout 2018 : le festival de musique en plein coeur de la ville

Open Air Basel 2018 : depuis six ans, Bâle accueille  un festival de musique en plein cœur de la ville un festival de musique en plein cœur de la ville. Le Kasernenhof est transformé pendant deux jours entiers en une impressionnante salle de concert. Au fil des ans, la scène Open Air Basel (jusqu’en 2012 Viva con Agua & Kaserne Basel-Festival) a vu défiler de nombreux artistes nationaux et internationaux de premier plan, notamment Bonobo (Royaume-Uni), Maxïmo Park (Royaume-Uni), GusGus (IS), Little Dragon (Royaume-Uni), SOHN (Royaume-Uni), Wir sind Helden (DE), Beginner (DE), Who Made Who (DK).

Kaserne Joan as Police Woman 2014 ©VB
Kaserne Joan as Police Woman 2014 ©VB

Joan as Police Woman que l’on avait la chance d’avoir vue à la Kaserne en 2014 sera à nouveau à Bâle le samedi 11 aout , je vous conseille de ne pas rater celle qui a accompagné des grands comme Sheryl Crow, Nick Cave, Dave Gahan …

L‘après-midi, des concerts gratuits assurent l’ambiance parfaite du festival et le terrain invite petits et grands à profiter d’un programme d’accompagnement vivant et varié. L’organisation caritative Viva con Agua, qui milite pour “l’eau potable dans le monde entier”, accompagne le festival depuis le premier jour et recueille des dons par le biais de nombreuses activités de collecte de fonds.  Open Air Basel – laissez parler la musique !

Viva con Agua est une plateforme internationale qui permet aux gens de s’engager sur la question de “l’eau potable propre dans le monde entier”. L’objectif principal de l’organisation est d’améliorer l’approvisionnement en eau potable et les installations sanitaires dans les pays en développement. Par le biais d’activités éducatives créatives et de collectes de fonds originales, Viva con Agua espère encourager les gens, en particulier le jeune public de l’Open Air Basel, à devenir plus actifs socialement.

www.vivaconagua.ch

TICKETS

Programme parallèle de l’Open Air Basel 2018

Dans la zone du festival s’installe un marché  . On y trouvera des vêtements originaux  vintage comme ceux de Chemiserie Plus  ou Taktil avec LP’s, ici tout le monde en a pour son argent.
Pour le bien-être culinaire, un petit mais raffiné restaurant avec des opérateurs locaux sélectionnés pour une offre culinaire riche en produits régionaux. Une attention particulière est accordée à la durabilité. Ainsi, tous les restaurateurs utiliseront des plats réutilisables. Cette année, il y a des pizzas artisanales du collectif Atreju avec leur propre four à pizza et deux stands de nourriture asiatique.

Women’s Power at Open Air Basel . Le jour de l’ouverture, le jeudi 9 août sera la journée des femmes à Bâle sous la forme de 3 projets : une étude sur la proportion de femmes dans les groupes bâlois, présentée par HelvetiaRockt et RFV Basel. 2. Concerts de musiciennes de Bâle et des environs sur la petite scène du centre du festival en collaboration avec Mitten In der Woche et HelvetiaRockt. 3. Femme DJ’s Femme Femme

“In the middle of the week”, le groupe et la scène musicale bâloise offre un lieu d’échange et d’expérimentation une fois par mois dans une atmosphère détendue. A l’Open Air Basel, la plate-forme est à nouveau représentée par une petite scène sur le site du festival et présente un bouquet coloré de contributions musicales de musiciens bâlois.

DO 9. AUG ab 17h
EMILIA ANASTAZJA (BS)
PAMELA MENDEZ (SOLO) (BE) (BE)

FR 10. AUG ab 20h
ARBAJO JAIRUS (BS)
YAYA (BS)
NOMIDANCE Propulsé par DubMarine

SA 11. AUG ab 20h
LA NEFERA & KAOTIK TRIO (BS)
INEZ (BS)

KASERNE BASEL

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :