Prix Bartholdi pour le Museums-Pass-Musées

Museums-Pass-Musées- Prix Bartholdi

L’Association trinationale Museums-PASS-Musées a été récompensée en Novembre dernier par le prix d’honneur Bartholdi.

Après Charles Buttner, Tomi Ungerer, Anne Leitzgen, Roland Mack ou encore Eucor – le campus européen, c’est le Museums-PASS-Musées qui a été désigné lauréat d’honneur pour son engagement transfrontalier.

Cette initiative transfrontalière est la seule à oeuvrer de manière entièrement autonome dans le domaine culturel de la Région du Rhin supérieur. Le Museums-PASS-Musées ouvre les portes de plus de 320 musées, châteaux et jardins d’Allemagne, de Suisse et de France.  Ce pass est valable un an dans plus de 300 musées, châteaux et jardins en France, en Allemagne et en Suisse. Il donne accès aux expositions permanentes et temporaires. Vous pouvez également emmener jusqu’à 5 enfants de moins de 18 ans au musée, et ce sans aucune obligation de lien de parenté. Il encourage la mobilité culturelle au sein de la Région trinationale et permet à ses détenteurs de mieux connaitre leurs pays voisins.

La distinction a été remise le 16 novembre dernier au musée Unterlinden de Colmar en présence de nombreux représentants du monde politique, universitaire, culturel et économique issus des trois pays.

Le Prix Bartholdi est à ce jour le seul prix trinational dans le domaine de l’enseignement supérieur. Depuis 2001, notre Association s’efforce de renforcer la coopération transfrontalière en récompensant les initiatives trinationales méritantes pédagogiques, culturelles, politiques ou économiques.

LE PASSEPORT | ÉVÈNEMENTS EXCLUSIFS |
JEU CONCOURS: NUIT DES MUSÉES BÂLOIS 19/01/2018

Laissez-vous entraîner dans une promenade nocturne au sein de l’unique univers des musées bâlois : pendant la nuit des musées, 36 musées et institutions ouvrent leurs portes à des rencontres toutes particulières, celles de la découverte. La nuit des musées est une fête des histoires, des cultures, des sciences et des arts. Elle transforme chaque année l’atmosphère de l’ensemble de la ville.

Concoctez directement votre programme selon vos centres d’intérêts en vous connectant sur le nouveau site internet de la Nuit des musées bâlois.

Logo Museum Pass

TICKETS :
Museums-PASS-Musées : CHF 19.-
Prix régulier : CHF 24.-
U26 (moins de 26 ans avec carte d’identité) : gratuit
CarteCulture : CHF 12.-
Billet combiné avec trajet en train de nuit DB

Prévente à partir du 7 décembre 2017 dans tous les musées participants ainsi que divers points de vente, également en Alsace et en Bade-Wurtemberg. »

20 TICKETS À GAGNER POUR LA NUIT DES MUSÉES BÂLOIS, LE 19 JANVIER 2018
Gagnez 2 billets pour la Nuit des musées bâlois, le 19 janvier 2018. Cliquez sur le lien suivant afin de participer au jeu-concours. Date limite de participation : 7.1.2018

CONTACT:
MUSEUMS-PASS-MUSÉES
Bureau central
Viaduktstrasse 12 – Boîte postale
CH-4002 Bâle
LUN-VEN 10-12h/14-17h
T (FR): 03 89 33 96 29
T (CH): 061 205 00 40
T (DE): 07621 161 36 34

info@passmusees.com

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :