Union Française et Francophone de Bâle et Union des Français de l'Etranger

mercredi 17 novembre 2010 par

Union  des  Français  de  L’Etranger  Section de Bâle

Quel est le but de l’UFE ?  La Section de Bâle a été créée le 15 novembre 1989. Elle est une des 160 représentations de L’UFE Paris fondée en 1927 et reconnue d’utilité publique.

Pourquoi rejoindre l’UFE ?

Vous êtes :

Un Français installé en Suisse parfois depuis plusieurs générations ;

Un binational et vous souhaitez conserver une relation avec la France ;

Une entreprise qui a adopté, pour son personnel, une politique de mobilité internationale ;

Un francophone ou un francophile, ami de la France, et désirez un lien étroit avec notre pays.

Les 5  bonnes raisons pour adhérer à l’UFE

Une information au quotidien, en France comme à l’étranger, sur toutes les questions relatives à la vie de votre pays d’accueil (site Internet, dossier-pays, guides d’accueil, réunions d’information, consultations).

Un réseau incomparable de 160 représentations dans 100 pays : pour un accueil, une installation et une intégration facilités.

Une animation, propre à chaque représentation, permettant de partager en toute convivialité, activités et renseignements pratiques au travers de manifestations culturelles, soirées, sorties…

La défense de vos intérêts et de ceux de tous les Français de l’étranger auprès des institutions  et des pouvoirs publics : droit, protection sociale, enseignement, fiscalité, affaires financières, sécurité, etc…

Une solidarité vis-à-vis de tous nos compatriotes expatriés et, en particulier, de ceux qui vivent dans des conditions difficiles.

Internet : www.ufe.org

L’Union Française et Francophone de Bâle

Son ambition est de mieux faire connaître et donc apprécier, aux Français et Francophones, cette belle ville de Bâle située dans la région du Rhin supérieur, au cœur de l’Europe, qui forme, dans un environnement unique, un espace économique et culturel exceptionnel ouvert sur le monde extérieur.

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Informations générales et dates à retenir Nos représentants en Suisse :

Ambassadeur à Bern: M. Alain Catta 031 359 21 11 www.ambafrance-ch.orgConsul Général à Zurich: M. Jean-Luc Fauré-Tournaire

Consul honoraire à Bâle : M.Gilbert Pfendler, Aeschengraben 26; adjointe : Mme Caroline Sutterlin −058 212 52 60

Visites Consulaires à Bâle :Jeudi 19 janvier et jeudi 8 mars 2012: BNP-Paribas, Aeschengraben 26, Bâle ; uniquement sur rendez-vous auprès du Consulat de France de Zürich: Tél 044.268.85.17

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

//

Laisser un commentaire

Remonter
%d blogueurs aiment cette page :