Rheinfestival : en été on fête le Rhin

Rheinfestival 2018

Rheinfestival – le Rhin en fête — 3 Pays, un fleuve, un programme 21 juin au 22 septembre 2018

Rhin Passerelle de Huningue PhotoVB
Rhin Passerelle de Huningue ©VB

La deuxième édition de la brochure évènementielle trinationale « Rheinfestival – Le Rhin en Fête » vient de sortir ! Cette brochure, réalisée par l’IBA Basel en coopération avec les villes et communes le long du Rhin et les offices de tourisme de la région trinationale, invite les habitants ainsi que les touristes à découvrir la nature et la culture pendant toute la période estivale.

De Stein (CH)/Bad Säckingen (D) à Kembs (F)/Bad Bellingen (D), cette brochure de poche recense les fêtes, les concerts et de nombreux autres évènements. À pied, en vélo électrique ou en canoë : le Rhin offre des possibilités diverses et variées pour découvrir la région. La brochure évènementielle « Rheinfestival – Le Rhin en Fête » a été lancée pour la première fois en été 2017. L’idée est née dans le cadre du groupe de projets IBA Rheinliebe constitué par les communes et les institutions de l’agglomération trinationale pour planifier de manière concertée les accès au Rhin, l’aménagement des rives et pour forger une identité rhénane commune au-delà des frontières. L’IBA accompagne la mise en œuvre des différents projets le long du Rhin, jusqu’en 2020 et au-delà. L’IBA Rheinliebe ambitionne la création d’un parc paysager qui contribuera à façonner une identité transfrontalière. « Le Rhin est le lien qui unit l’agglomération trinationale ; fidèles au slogan Gemeinsam über Grenzen wachsen — Au-delà des frontières, ensemble, nous souhaiterions inciter les personnes à découvrir et explorer la région en dépassant les frontières », explique Monica Linder-Guarnaccia, directrice de l’IBA Basel.

La brochure de poche est disponible dès à présent dans les offices de tourisme et établissements publics des communes partenaires de l’agglomération trinationale.

Programme  téléchargeable

Informations complémentaires sur l’IBA Basel et le groupe de projets IBA Rheinliebe :

Projets initiaux du groupe Rheinliebe

3Land
Bad Bellingen se rapproche du Rhin
Promenade rhénane à Rheinfelden
Berges du Rhin Bâle Saint-Jean – Huningue
Découverte du Rhin
RhyCycling Revisited
Navette sur le Rhin

Nouveaux sites du groupe Rheinliebe

Basel-Stadt (CH)
Bad Säckingen (D)
Grenzach-Wyhlen (D)
Huningue (F)
Kaiseraugst (CH)
Kembs (F)
Möhlin (CH)
Mumpf (CH)
Rosenau (F)
Stein im Fricktal (CH)
Village-Neuf (F)
Wallbach (CH)
Weil am Rhein (D)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :