Terrasse en bord du Rhin : Terrazza Hangout au Rhypark

Un Ersatz du City Beach  pour les amateurs de sable fin urbain

Manger , boire , ne rien faire , lézarder  en admirant les reflets  du soleil sur le Rhin : plusieurs endroits offrent cette possibilité à Bâle dont le restaurant Rhypark , à priori peu attractif avec sa grosse batisse inélégante au pied d’un immeuble tout aussi laid .

Toutefois,cet été , l’endroit change totalement d’allure et on peut y passer  vraiment un moment très agreable . Outre le fait que l’on puisse déjeuner sous les canisses en terrasse  d’un délicieux tartare de thon  par exemple , au lieu de se perdre dans la grande salle genre hall de gare ,les proprietaires ont eu la bonne idée de reprendre  partiellement l’idée du City beach : amener la plage en ville .

Au Rhypark , point de piscine – mais le Rhin vous tend les bras , j’ai vu des nageurs au pied de la terrasse- et du sable fin ou disposer ses orteils en éventail , des sieges confortables sous de jolis parasols blancs, des palmiers qui ajoutent leur part d’exotisme  et une déco plus originale  que d’habitude faite de lattes de  caisses en bois décorés de pochoirs à l’allure vintage.

La Terrazza peut accueillir jusqu’à 75 convives assis; si vous le voulez ,  pour une fête ou une évènement une partie ou la totalité de la Terrazza est louable; on peut y savourer des repas légers pour une petite faim.

Une bonne adresse pour passer un moment agreable entre bons amis.

Ouvert de 17h à 22 h du lundi au jeudi/ vendredi samedi 17h à 23h/ dimanche 14h à 22h

Pas de problème pour se garer , il y a un parking.

Si vous venez à partir de la rive opposée du Rhin , la Fähre  vous amènera aux pieds du restaurant.

Terrazza Hangout est ouverte  dès que la  température atteint  18°.

Entrée gratuite

Réservation : Tel: +41 (0) 61 322 10 40.

Restaurant Rhypark | Mülhauserstrasse 17 | 4056 basel | +41 (0)61 322 10 40 | info@restaurantrhypark.ch

Restaurant Rhypark

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :