Théâtre La Coupole Saint-Louis

mardi 15 août 2017 par

Théâtre La Coupole 14 juin 2017 photo VBThéâtre La Coupole 14 juin 2017©VB

 La saison 2017/2018 du Théâtre La Coupole à Saint-Louis est annoncée

BILLETTERIE POUR LA SAISON 2017/2018 dès le samedi 17 juin à 9h sur le site lacoupole.fr et de 10h à 18h au Théâtre la Coupole

Le Festival BULB :  Eleonora Rossi , pour cette première saison sous son égide , pense à tout le monde , en particulier les jeunes auxquels elle propose  le Festival BULB du 4 au 8 octobre 2017   , des spectacles vivants proposés assortis d’ateliers pour les tranches d’âge  de 3 ans à 14 ans et plus pour la somme forfaitaire de 5€ . La série débutera par un super goûter bulbien gratuit le mercredi 4 octobre 2017 et clôturera avec le set d’un super DJ connu notamment au Bristol.

Les rencontres sous la Coupole : pour 2018, le Théâtre la Coupole met à l’honneur le laboratoire d’une discipline artistique afin de favoriser des rencontres différentes entre le public et les artistes : tous les spectateurs sont invités à assister au travail secret des ateliers de formation, à des rencontres privilégiées et à un grand débat public, en partageant des verres de l’amitié avec les artistes et l’équipe du Théâtre. L’édition 2018 se focalise sur la DANSE . La Coupole a invité des professionnels au parcours prestigieux de France et d’Afrique de l’Ouest.

Les nouvelles collaborations . Une idée inédite : associer pour la première fois Sport et Culture . Il s’agit d’un premier partenariat entre le Rugby-Club de saint-Louis et le Théâtre La Coupole. Une classe de l’agglomération de Saint-Louis a le privilège de jouer au théâtre et au ballon ovale pendant une année scolaire. Le Lycée Mermoz associe une classe de seconde à la Coupole pour une formation chorégraphique ainsi que les classes ayant choisi le théâtre en option .

Le nouveau bar lounge : aller au théâtre , c’est aussi passer un bon moment avec les amis et se retrouver avant le spectacle ou rester encore un peu après pour échanger dans une ambiance conviviale et musicale . C’est désormais possible entre 19h30 et 23h30 les soirs de spectacle . Venez! Une petite restauration peut accompagner les boissons de votre choix , par exemple , la fameuse bière de saint-Louis  Sencha Ale Tea .

Eleonora Rossi , nommée il y a quelques mois  à la direction artistique du Théâtre La Coupole , n’a pas perdu de temps . Sous son impulsion dynamique , tout est nouveau pour le théâtre et son public ou presque .Voyez plutôt ce qui a été mis en oeuvre pour que nous soyons informés au mieux du programme concocté , de très grande qualité , éclectique et international, la provenance des spectacles est d’ailleurs indiquée systématiquement en haut à droite sur les fiches de chacun d’entre eux.

La saison 2017/2018 a été dévoilée au public ce mercredi 14 mai au Théâtre la Coupole au cours d’une très agréable soirée qui nous a permis de découvrir le groupe suisse Kraut und Rube , 3 jeunes musiciens excellents , pianiste , guitariste et violoncelliste rassemblés, autour d’Inèz violoniste et chanteuse. Avant de convier l’ensemble du public présent ce soir-là à l’extèrieur , au frais!  , pour partager le verre de l’amitié et quelques spécialités alsaciennes ,  Eleonora Rossi a égrené  devant une salle comble et attentive , la liste des nombreux spectacles de la saison à venir , le concert de China Moses clôturant la saison actuelle le 12 Juillet  dans le cadre du Stimmen de Lörrach . La directrice artistique de la Coupole en profite pour rappeler l’attachement du Théâtre La Coupole de Saint-Louis au développement du  partenariat avec le Burghof de Lörrach dirigé par Markus Mufler .

La communication : plus pratique ,  plus attractive .

 Objectif : une visibilité immédiate. Tout d’abord, grâce au nouveau site  lacoupole.fr et son iconographie toute neuve . Dorénavant , chaque catégorie de spectacle,- danse, théâtre , cirque , humour , concert- est assortie du nouveau  logo de La Coupole sous une couleur différente . Comme  le Théâtre La Coupole et le cinéma La Coupole affirment davantage leur collaboration , ils apparaîtront désormais clairement sur la même page où l’on pourra naviguer de l’en à l’autre sans effort .Par exemple pour glaner les infos relatives à la pièce Brasseur et les enfants du paradis,  hommage au célèbre  film de Marcel Carné qui sera projeté au Ciné-Club pour mieux se préparer au spectacle. Nous pourrons réserver nos billets à n’importe quelle heure du jour et de la nuit en choisissant nos places grâce au plan de la salle .

Une nouvelle plaquette argentée pour accompagner le site naturellement , d’un plus grand format permettant d’accueillir les nombreux spectacles de la saison . A nouveau , l’aspect pratique a été traîté en priorité : chaque page est repérable par un onglet indiquant la date du spectacle aux couleurs de sa catégorie qu’ il vous suffit de surligner ou de cocher sur le dépliant en fin de plaquette pour repérer les dates que vous avez retenues pour vous rendre à la Coupole ; comptez large cette année pour ne rien rater , insiste Eleonora Rossi . Personnellement , j’irai plus vite en cochant les spectacles ou je ne souhaite pas aller pour raison d’absence inévitable! Quelques idées pour vous mettre l’eau à la bouche avant de vous jeter sur le programme complet – vous pouvez le télécharger à partir du site- : l’Orchestre Symphonique de Strasbourg ouvre les festivités;  on saura qui sont vraiment Pierre Arditi et Daniel Russo ; Ahmed Soultan vient avec ses invités surprise pour un premier concert en France ; on va rire avec Issa Doumbia , Anne Roumanoff , Phil Darwin ; on va adorer la danse avec Bruno Bouché …Impossible de tout relever mais l’année sera grandiose à coup sur!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les nouveautés : le Festival Bulb et les Rencontres sous la Coupole

OUVERTURE DE LA BILLETTERIE POUR LA SAISON 2017/2018 dès le samedi 17 juin à 9h sur le site lacoupole.fr et de 10h à 18h au Théâtre la Coupole

Laisser un commentaire

Remonter
%d blogueurs aiment cette page :