TRAM 3 Bâle – Saint-Louis opérationnel

dimanche 10 décembre 2017 par Veronique Bidinger

Tram3 Photo VBTram3 ©VB

Bâle à portée de main des ludoviciens et vice-versa : joyeuses fêtes au TRAM 3 !

√Tram 3 samedi 9 décembre 2017© Photo BTram 3 samedi 9 décembre 2017©VB

Ceux qui m’aiment prendront le tram3 ! Voici ce qu’aurait pu clamer joyeusement la ville de Saint-Louis si on lui avait prêté parole . Ca s’est passé samedi 9 décembre : le tram 3 , baptisé en grandes pompes à 10h30 , a quitté Barfüsserplatz et passé la douane de Burgfelden – presque – à l’heure , 12h54 , pour charger une trentaine de passagers profitant de la gratuité du jour jusqu’à la gare de Saint-Louis, en attendant la prochaine étape vers l’aeroport .

Les festivités avaient débuté dès 10h30 sur le trajet transfrontalier .Ce dimanche  10 décembre  , le tram commence son service régulier sur la prolongation de la ligne 3. Après presque 60 années d’interruption la France est à nouveau reliée aux réseaux de tram bâlois. Il a tout de même fallu deux ans et demi de travaux pour sceller la nouvelle alliance .

Informations Horaires / Tarifs

Pour la ligne de tram 3,  l’abonnement général, l’abonnement demi-tarif, la carte journalière TNW ainsi que la carte journalière pour toute la Suisse ne sont pas valables sur la ligne 3 entre la frontière et Saint-Louis. L’U-Abo est valable sur toute la ligne 3. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici  brochure TrioRegio.

Un exemple : pour un ticket individuel , le voyageur quittant Barfüsserplatz pour Saint-Louis  en prenant le tram 3 paiera au distributeur 2,80€ ( CHF 3,30) en choisissant la catégorie Tarif Inflex – taper grenzüberschreitende Angebote , tarif identique à celui du distribus – 604 ou 603- partant de Schifflände en direction de Huningue ou Saint-Louis.

Note : les distributeurs automatiques bâlois sont aussi installés du côté français.

Laisser un commentaire

Remonter
%d blogueurs aiment cette page :