Visite guidée Gerhard Richter

lundi 2 juin 2014 par

S.and Child 1995

Visite guidée Jeudi 5 juin à 16h30  Gerhard Richter à la  Fondation Beyeler, Riehen

Gerhard Richter (né en 1932 à Dresde) est l’un des artistes, sinon l’artiste le plus important de notre temps. Six décennies d’activité artistique ont produit un oeuvre d’une très grande diversité tant thématique que stylistique.

La Fondation Beyeler lui consacre la plus grande exposition à ce jour en Suisse qui rassemble pour la première fois en séries, en cycles et sous forme d’installations des oeuvres de toutes ses phases artistiques. À la fois photographe du quotidien et peintre, Richter reproduit sur la toile les sujets de photos de presse, ceux de ses propres photos ou des clichés d’amateurs. Paysages, natures mortes et scènes intimes parsèment ainsi un oeuvre par ailleurs essentiellement constituée de créations abstraites qu’il nomme, invariablement « Toile abstraite ». Pour ses travaux abstraits l’artiste puise dans un répertoire de formes et de couleurs en perpétuel changement. L’accrochage, fait sous la supervision du peintre en personne, est fascinant et particulièrement impressionnant.

Si vous voulez participer à la visite, n’oubliez pas de vous inscrire auprès de Richard Mansour: r.mansour@intergga.ch. En cas d’empêchement de dernière minute, merci de prévenir avant la visite!

Guide : Yves Guignard.

Participation aux frais de la visite : CHF 15 / non-membres CHF 20. Se munir de son billet d’entrée. Museumspass accepté. Rendez-vous à la caisse du musée à 16h15.

Nous nous réjouissons aussi de vous retrouver le mercredi 4 à 19h à la conférence de Frédéric Pautz “Sur les traces de Bougainville”, à l’auditorium du Botanisches Institut, Schönbeinstrasse 6.

www.alliancefrancaise-bale.org

af_bale@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Remonter
%d blogueurs aiment cette page :